Comment choisir la/les couleur(s) dominante(s) d’un mariage ?

Tout le monde rêve d’avoir un mariage unique et exceptionnel dans le but de se démarquer des autres, mais aussi de pouvoir en garder de meilleurs souvenirs. En effet, étant un jour unique qui normalement ne passera qu’une seule fois dans votre vie, il est bien normal de sortir les grands jeux et d’en profiter au maximum. Pour y parvenir, plusieurs éléments sont à prendre en considération. La tenue des mariés jusqu’à la décoration de la salle, tout cela doit suivre une logique bien précise. En effet, le thème de couleur que vous aurez choisis lors de votre cérémonie donnera plus de style à votre évènement, mais reflète aussi vos propres personnalités. Pourtant, trouver la bonne couleur n’est pas une chose facile. Pour vous aider à cerner les couleurs dominantes de votre mariage, vous devez suivre certaines démarches, mais aussi connaitre la signification de chaque couleur choisie.

Choisissez selon le profil de votre couple

Pour que vous puissiez trouver facilement la couleur ou les couleurs dominantes de votre mariage, vous devrez définir le genre de couple que vous êtes. Que vous soyez une couple fusionnelle, couple indépendant, couple avec une large différence d’âge, couple complémentaire ou autre, en fixant cela à l’avance, vous pourrez déterminer le thème idéal pour le grand jour. De ce fait, vous avez la possibilité de ressortir les couleurs qui s’adaptent à votre thème. Si par exemple vous aimez voyager, la couleur bleue pourrait être la meilleure option vu qu’elle évoque le ciel, la mer, l’espace, l’air. Ainsi, la couleur de votre choix sera fidèle au thème.

Prenez la décision de la couleur à deux

Dans une relation de couple, chacune des deux parties n’ont pas souvent les mêmes désirs ou envies, cela complique un peu le choix des couleurs lors du jour J. Dans ce genre de cas, vous devez faire des compromis en déterminant vos choix à deux. En effet, cette union concerne les deux côtés, que cela soit le marier ou la marier. C’est pour cette raison que vous devez vous mettre d’accord, et trouver un terrain d’entente en cas de divergence d’idées. Vous pouvez aussi mélanger vos deux choix de couleur si cela est nécessaire. Mais il faut juste tenir compte de l’harmonie des couleurs. Sachez que toutes les couleurs ne vont pas forcément ensemble, il y en a qui se marie bien avec les autres, et d’autre pas.

Opter pour un mariage tout en couleur

Souvent, les gens deviennent indécis face aux multitudes types de couleurs existantes dans le monde. En effet, pourquoi en choisir un seul ou deux couleurs pour votre mariage, pourtant il y en a autant de magnifique choix possible. Si vous êtes à court d’idées, penchez pour un mariage coloré en optant pour le thème arc-en-ciel. Étant une idée originale, cela apportera une touche unique et un peu de punch à votre évènement. L’idée semble être banale, mais vous pouvez obtenir des résultats exceptionnels pour cela. De ce fait, ce sera aussi beaucoup plus facile et amusant de décorer la salle du mariage.

Maquillage permanent pour le jour de son mariage: bonne ou mauvaise idée ?
Mariage en bord de mer: où trouver l’endroit idéal ?