Maquillage de mariage: astuces beauté pour être rayonnante

La planification d’un mariage demande beaucoup de travail. C’est fondamentalement une vérité universelle. Qu’il s’agisse de la réservation de la salle ou de la restauration, le temps qui nous sépare du grand jour peut être un peu flou. Mais, pour économiser de l’argent supplémentaire et réduire le stress excessif, vous avez décidé de vous maquiller le jour de votre mariage. Cela pourrait être un peu angoissant de créer votre propre look de beauté pour le jour de votre mariage, parce que ce n’est pas n’importe quel jour, c’est votre grand jour ! En plus de vous assurer que votre maquillage tient le coup, vous voulez qu’il soit très beau en photos. N’ayez crainte, voici quelques conseils qui vous aideront.

La pratique et les soins

Quel que soit votre niveau de maquillage, vous ne voulez pas attendre d’appliquer votre look de mariage pour la première fois le jour de votre mariage. Pratiquez puis documentez ce que vous avez utilisé pour que le jour du mariage, vous puissiez vous référer à vos notes pour vous rappeler quels produits vous avez utilisés et comment vous les avez utilisés. Une peau parfaite est la meilleure toile possible pour votre maquillage. Et une belle peau pour le jour de votre mariage est tout dans la préparation. Si le budget le permet, commencez à recevoir des soins du visage mensuels, visez au moins trois ou quatre fois avant le grand jour cela aidera à raffermir et illuminer votre teint.

Mettre en place un espace serein et utiliser une base

Non seulement vous avez besoin de temps pour vous maquiller, mais vous aurez aussi besoin d’un environnement calme pour le faire. La préparation des chambres peut parfois être très mouvementée et les membres bien intentionnés du cortège nuptial peuvent vous distraire, alors il est important d’avoir un peu d’intimité pour vous détendre et vous maquiller. Après avoir hydraté votre peau, vous voudrez appliquer une fine couche d’apprêt. Une base servira de correcteur temporaire, en comblant les pores dilatés ainsi qu’en lissant les ridules et certaines rides plus profondes. Les différentes textures de la base aideront aussi à préparer la peau. Une base matifiante aidera à diminuer immédiatement l’excès de brillance, tandis qu’un primaire illuminant donnera à la peau une base instantanée et éclatante pour le maquillage.

Utilisez aussi une base pour les yeux et un fond de teint adapté.

Vous avez besoin d’une base différente pour vos paupières que celui que vous avez utilisé sur le reste de votre visage. Pour les yeux, il est idéal d’utiliser une base ou un fard à paupières crème de ton neutre. Une nuance de nudité aide à uniformiser la décoloration des paupières et permet une application de fard à paupières plus lisse si vous prévoyez d’appliquer de la poudre supplémentaire d’ombres crème juste par-dessus. Obtenez l’aide d’un expert pour trouver le fond de teint qui convient à votre type de peau et crée un aspect naturel. Le fond de teint en poudre aide à fixer votre maquillage et à empêcher votre visage d’avoir l’air gras sur les photos. Mais si vous ajoutez trop de poudre, vous courez le risque de rendre votre peau sèche et vieille.

Les meilleurs adresses de coiffeurs à Paris
Chignons et coiffures de mariage: quelle coiffure adopter ?