Maquillage permanent pour le jour de son mariage: bonne ou mauvaise idée ?

Le maquillage permanent séduit de plus en plus les jeunes femmes, car il permet de garder son maquillage pendant des années et ne nécessite aucun soin particulier. Devenu une pratique à la mode, il allie à la fois gain de temps et effet naturel.  La mise en beauté de la mariée est une étape cruciale qu’il ne faut surtout pas rater pour la mariée. Alors pourquoi ne pas opter pour le maquillage permanent le jour J ?

Le maquillage idéal

Les résultats du maquillage permanent sont spectaculaires car la technique de dermopigmentation utilisée, permet de mélanger différents pigments pour donner le résultat attendu. Avec cette méthode, vous pouvez corriger les petites imperfections de votre visage, regalber les lèvres fines, redessiner les sourcils, recolorer la bouche… .

D’un autre côté, le make-up de la mariée n’est pas un maquillage ordinaire, il est plus spécifique et doit être en harmonie avec la robe ou le thème du mariage. L’un des atouts majeurs du maquillage permanent est qu’il peut être pratiqué sur tous les zones du visage que vous voulez pigmenter : les sourcils, les lèvres, paupières. Vous pouvez donc avoir les couleurs des paupières que vous voulez, un trait de eye liner impeccable, des sourcils parfaitement dessinés et surtout avoir le style que vous voulez le jour de votre mariage. Du naturel au plus soutenu, vous pouvez faire votre choix.

Un maquillage tenace

N’oubliez surtout pas que votre maquillage est le centre de votre beauté le jour de votre mariage. Il doit être efficace, tenace pour rester intact tout au long de la journée pour affronter chaleur, larmes, embrassades et projecteurs. Avec le maquillage permanent, vous éviterez les petits incidents du make-up comme le mascara qui coule ou le rouge à lèvre qui s’efface. N’hésitez pas à faire des tests quelques jours avant pour voir le rendu, le maquillage qu’il vous faut et savoir si votre peau supporte bien les produits. De cette manière vous serez resplendissante sous les projecteurs avec un teint parfait et une mine radieuse.

In fine, le maquillage permanent permet d’avoir un gain de temps considérable. Vous ne passerez plus beaucoup de temps pour la mise en beauté étant donné qu’elle est déjà impeccable, il suffit juste quelques rafraîchissements et vous serez prête pour faire le grand saut.

Les précautions à prendre

Comme toute intervention sur notre peau, le maquillage permanent n’est pas sans risque s’il n’est pas appliqué et entretenu correctement. Les personnes allergiques aux produits sont les plus exposées. Le choix des produits est donc la première précaution à prendre avant de vous lancer. N’hésitez pas à demander à votre esthéticienne les produits qu’elle va appliquer sur votre peau, renseignez-vous avant pour avoir quelques idées et pour ne pas vous tromper. Optez pour les produits Bio et des techniques à pigments organiques qui durent dans le temps et ne contiennent aucun produit chimique susceptible d’attaquer votre peau.

Dans les premiers jours qui suivent l’intervention, quelques précautions sont également à prendre comme appliquer une crème hydratante sur la zone pigmentée, éviter toute source d’humidité et les rayons UV. Appliquer une base hydratante avant de poser votre fond de teint est nécessaire et permet de garder les couleurs intactes jusqu’au jour de votre mariage voire plus.

Comment choisir la/les couleur(s) dominante(s) d’un mariage ?
Mariage en bord de mer: où trouver l’endroit idéal ?