Nature chic: conseils pour décorer votre salle de réception

La décoration chic et trendy permet d’optimiser le charme et l’attrait d’une salle de réception dans le cadre de la célébration d’un mariage, d’un anniversaire… Pour sortir des sentiers battus et par là même veiller à une décoration de salle de réception à la fois originale et authentique, il est judicieux de miser sur une déco nature chic. Comment procéder ?

Décoration de la salle aux couleurs de  la nature

La déco nature chic est une façon de conférer une ambiance dynamique et ensoleillée à la salle de réception dans le cadre de l’organisation d’une fête ou d’une réception. Même s’il s’agit d’une festivité indoor, les convives ont alors l’impression d’être à la lisière d’un décor vert et naturel leur assurant la détente et le confort. Pour la décoration de la salle sous le thème de nature chic, il est judicieux de faire valoir une décoration florale agréable pour les murs. La démarche consiste habiller les murs de la salle de réception avec des papiers peints aux motifs fleurs. Ce sont des éléments décoratifs faciles à installer. Il convient également de mettre une décoration florale au portail et à l’entrée de la salle de réception, dans la cour et un peu partout dans la grande salle. Les pots de fleurs de toutes formes et dimensions sont ici plus qu’indispensables.

Décoration nature chic des tables

Les fleurs et les tiges vertes sont à l’honneur quand il s’agit de déco nature chic pour une salle de réception. Après la salle et la cour, l’organisateur s’attaque à la décoration des tables. Pour les tables des invités, il peut être judicieux de mettre des nappes de table aux motifs fleurs. Il faudra toutefois veiller à ce que les couleurs restent discrètes pour un rendu esthétique. Juste au dessus, il y a le chemin de table qui sera de couleur unie et en adéquation avec le thème de la fête. Il peut également être décoré par un motif fleur  bien discret, genre motif rose rouge ou une longue tige de plante grimpante. Tout cela, pour faire valoir l’idée de décoration nature chic. Par ailleurs, la table du couple ou de la personne à l’honneur pour la fête ou réception peut être ornée de fleurs choisies comme du Laurier-rose, trille à grande fleur ou amandier de chine avec des longues tiges portant des feuilles. Cet ensemble floral magnifique servira à orner la table des personnes à l’honneur et ainsi rehausser son esthétique et décor.

Décoration à l’ambiance nature de la scène

La scène où les orchestres et musiciens font des prestations enivrantes et où les animateurs prennent la parole doit être décorée dans les règles de l’art. Ici, l’organisateur et les décorateurs ne dérogent pas à la règle. Il est bel et bien question de faire valoir une déco nature chic. La démarche consiste alors à mettre des plantes d’intérieur choisies sur des coins de la scène. L’aglaonema, le palmier bambou, le dragonnier et l’anthurium constituent un choix optimal en vue d’une décoration de qualité. Il est également possible de mettre des tiges vertes sur le micro sans fil ou au niveau du support microphone, toujours pour une décoration verte et chic. Bref les plantes vertes sont à l’honneur quand il s’agit de miser sur une décoration nature chic pour la salle de réception.

Maquillage permanent pour le jour de son mariage: bonne ou mauvaise idée ?
Comment choisir la/les couleur(s) dominante(s) d’un mariage ?