Réaliser une piñata: quels objets pouvons-nous y mettre ?

La piñata est un accessoire de fête développé au Mexique. Aujourd’hui, elle s’est répandue à peu près à travers toute la planète pour un effet festif assuré. Elle est d’abord remplie par de diverses surprises puis frappée afin de vider son contenu. À l’intérieur de cette dernière se trouve en effet une boîte fabriquée avec des matériaux plus ou moins robustes, mais qui se cassent au contact d’un simple coup de bâton. En général, la personne chargée de casser l’objet aura les yeux bandés. Elle peut prendre différentes formes selon les demandes des utilisateurs. À l’intérieur, on peut y mettre beaucoup de choses comme des bonbons, des jouets ou des confettis. Retrouvez les détails ci-après.

La garniture de bonbons

Pour un anniversaire d’enfant, la garniture de bonbons est la meilleure idée. Il vous suffit de vous approvisionner en différentes sortes de sucreries que vous trouverez facilement sur les rayons du supermarché. Pour éviter les incidents, mieux vaut rester sur des petits bonbons emballés, puisqu’ils seront amenés à tomber par terre. Ils seront ainsi protégés des microbes et de la poussière. Les sucettes sont également à éviter au risque qu’un enfant se blesse avec la tige lorsqu’elles vont tomber. Les sucreries moues et légères sont parfaites pour cette activité, elles vont s’éparpiller partout lorsque le premier coup sera donné. De cette façon, tout le monde pourra s’amuser à les ramasser.

Les petits cadeaux

Quelle que soit la fête à organiser, les petits cadeaux dissimulés dans une piñata font toujours leur petit effet. Bien que les bonbons et les chocolats soient une excellente idée : les cadeaux, qui n’aimeraient pas en recevoir ? Le but est de choisir des objets de taille moyenne pouvant remplir le contenant. Pour les enfants, des jouets feront parfaitement l’affaire. Vous pouvez ainsi y cacher des voitures miniatures, des mini figurines, des autocollants, des jeux à collectionner et tant d’autres encore. Mais le principe, vous l’avez compris. S’il s’agit d’une fête entre filles, un enterrement de vie de jeune fille avant le mariage d’une copine, par exemple, vous pouvez glisser des accessoires de beauté dans la piñata : rouge à lèvres, petite palette de maquillage, lime à ongles, baume à lèvre parfumé ou encore des tattoos temporaires.

L’indémodable confetti

Les confettis sont les plus utilisés pour remplir une piñata. Fête d’anniversaire, mariage, baptême, Nouvel An ou autre type de festivité, ils ont toujours leur place. Vous trouverez dans les magasins ou en grande surface différentes sortes de confettis : argentés, dorés, étoilés, petits pois, imprimés animaux ou colorés. Chacun y trouvera sa part de bonheur. C’est en fonction de la taille de la piñata qu’il faudra choisir le nombre de paquets à acheter. S’il s’agit d’un petit goûter entre enfants, un paquet est amplement suffisant pour les divertir tout un après-midi. Pour une fête entre adultes, les confettis assurent également une ambiance festive. Deux ou trois paquets bien garnis seront indispensables pour animer la soirée. On peut les mélanger à ce moment avec d’autres accessoires pour pimenter encore un peu plus la fête.

Accessoires de décoration de table de mariage et de salle
Rubans et centres de tables: astuces pour les confectionner soi-même