Thème oriental: le rendez-vous des mille et une nuit !

De nos jours, plusieurs couples choisissent de mettre un thème lors de la préparation de la réception de leur noce. Tous les invités qui seront conviés à une réception de mariage doivent de ce fait, suivre le thème soumis par le couple à marier. Le thème oriental vous mettra sûrement dans l’ambiance des mille et une nuits.

Pourquoi choisir le thème oriental pour votre plus beau jour ?

Les thèmes lors d’un mariage sont variés et diffèrent selon le style et le goût de chaque couple. Lors de votre réception, vous avez le choix sur plusieurs thématiques qui correspondra à vos envies et à vos attentes. Ces thèmes peuvent être basés sur la couleur, les modes de cultures ou sur le style vestimentaire de certains pays occidentaux comme Orientaux. Choisir un thème sur le style de mariage oriental peut être une bonne idée pour votre réception nuptiale. En effet, un mariage oriental vous fera vivre des moments inoubliables et vous fera sentir comme dans un conte de fées ou une star de cinéma bollywoodienne pour votre journée spéciale. N’importe quelle femme rêve de vivre un moment unique et magique lors de son mariage. Par ailleurs, vous pouvez avoir un large choix sur la diversification des civilisations et sur la culture orientale qui vous convient pour le thème de votre noce. Chaque pays oriental a leur propre culture, mais avec des aspects presque similaires.

Comment préparer un mariage avec un thème oriental ?

Préparer un mariage oriental n’est pas très facile avec ses petits détails qui l’accompagnent. Si vous optez donc pour un thème des mille et une nuits, vous devez vous y préparer à l’avance afin que tout soit prêt lors de votre réception. Si vous aimez les strass et les paillettes, la couleur dorée est le choix par excellence pour la décoration. Il faut savoir que les Orientaux aiment les choses brillantes, étincelants comme les bijoux sertis de pierres précieuses, en or… Mais n’empêche que, vous avez le choix sur différentes couleurs dont les plus utilisées sont surtout les couleurs vives (rouge, orange, bleu, violet…). Pour apporter une touche d’originalité et d’authenticité à votre mariage, utilisez des arabesques, dessinez une porte de palais sur votre invitation. Et pour vous mettre totalement dans l’ambiance d’un mariage oriental, vous devez savoir que le style vestimentaire différencie les pays orientaux aux Occidentaux.

Quelles sont les étapes à suivre pour la préparation d’un mariage oriental ?

Comme toute préparation de mariage que ce soit pour les Occidentaux ou pour les Orientaux, vous devez toujours définir votre budget ainsi que toutes les dépenses à effectuer durant la cérémonie. Comparé au mariage occidental, un mariage oriental requiert plus de petits détails qui ne sont pas négligeables. En effet, les étapes de préparation pour le thème des mille et une nuits sont nombreuses (choix des couleurs, des invitations, le menu, la décoration, les idées cadeaux pour les invités…). Si vous n’avez pas l’habitude des coutumes orientales, il est préférable de faire appel à des spécialistes dans l’organisation de mariage pour qui saura vous conseiller pour que votre rêve devienne réalité sur le thème des mille et une nuits.

Maquillage permanent pour le jour de son mariage: bonne ou mauvaise idée ?
Comment choisir la/les couleur(s) dominante(s) d’un mariage ?