loveandlou

10 façons de rendre votre mariage unique

mariage

Le jour de votre mariage est spécial, et vous voulez probablement qu’il soit spectaculaire et ne ressemble pas à celui des autres couples. Vous ne voulez pas que vos invités quittent votre mariage en pensant que c’était comme tous les autres mariages auxquels ils ont assisté dans le passé. C’est pourquoi il est important que vous trouviez quelque chose de différent. Heureusement, ce n’est pas si difficile à faire. Voici 10 façons de rendre votre mariage unique et mémorable.

1. Choisissez une tenue atypique

Vous voulez vraiment être belle ou beau le jour de votre mariage, mais probablement pas comme tous les autres mariés. En choisissant quelque chose d’autre qu’une robe de mariée ou un costume typique, vous pouvez rendre votre mariage unique. Optez pour une couleur autre que le blanc, ou choisissez une robe plus courte. Assurez-vous simplement que vous êtes à l’aise dans la tenue que vous choisissez. Vous obtiendrez plus d’informations par ce biais. Ne vous contentez pas d’opter pour la robe la plus originale, car elle vous permettra de vous démarquer. Choisissez une robe dans laquelle vous vous sentirez bien. Après tout, vous n’avez pas envie de grimacer lorsque vous regarderez les photos de mariage dans plusieurs années.

2. Oubliez la nourriture traditionnelle à la réception

Un grand nombre de réceptions de mariage ont une nourriture délicieuse, mais aucun de ces aliments n’est unique. Laissez tomber la nourriture traditionnelle à votre réception, et optez pour quelque chose dont vos invités parleront pendant des semaines. Proposez des plats inspirés des fêtes foraines, comme des hamburgers, des frites et des hot-dogs. Créez une station de confiserie remplie de toutes sortes de friandises comme des biscuits et des bonbons. Essayez simplement de ne pas choisir des aliments trop salissants ou difficiles à manger.

3. Offrez un cocktail avant le mariage

Vos invités seront peut-être un peu moins agités pendant la cérémonie de mariage s’ils ont bu quelques boissons alcoolisées avant. C’est pourquoi c’est une excellente idée de proposer un cocktail avant le mariage. Veillez à ce que votre vaisselle soit également adaptée à votre thème. Par exemple, si vous organisez un mariage sur le thème de la plage, choisissez des verres ornés de coquillages. Si vous craignez que vos invités aient trop bu, limitez leur consommation d’alcool à deux verres seulement.

4. Ajoutez des photos personnalisées sur les tables

Il y a de fortes chances que vous ayez des photos de votre famille et de vos amis. En plaçant certaines de ces photos sur les tables de chacun de vos invités, vous pouvez les personnaliser. Si vous n’avez pas de photo, écrivez sur un morceau de papier un souvenir particulier que vous avez avec eux. Vous pouvez ensuite coller ce papier dans un cadre. Cela permettra à vos tables de se démarquer.

5. Laissez une note manuscrite à chaque invité

En laissant les notes manuscrites de vos invités avec leurs cartes de place, vous leur laisserez un souvenir précieux du mariage. Ces notes n’ont pas besoin d’être longues. Vous pouvez simplement écrire une ou deux phrases pour chaque invité. La plupart de vos invités apprécieront tout le travail que vous avez fait pour créer ces marque-places spéciaux.

6. Laissez vos invités décorer les tables

Beaucoup de couples ont du mal à trouver la décoration de leur table. En laissant vos invités s’occuper d’une partie du travail, vous pouvez réduire ce stress. Abandonnez les nappes ordinaires et utilisez du papier de boucherie sur vos tables. Laissez des fournitures pour les décorer, comme des marqueurs et des stylos. Les décorations qu’ils laisseront derrière eux constitueront un souvenir intéressant pour vous.

7. Remplacez les livres d’or par des livres de table

Presque tous les mariés utilisent un livre d’or. Cependant, ceux-ci sont généralement rangés dans le placard de la maison. En utilisant des livres de table à café, vous pouvez changer un peu les choses. Les invités auront beaucoup de place pour écrire dans les marges. Après le mariage, vous pourrez exposer votre livre de table dans votre maison.

8. Choisissez une chanson non traditionnelle pour l’entrée des mariés

Au lieu de choisir une chanson traditionnelle pour descendre l’allée, utilisez une chanson différente. Choisissez une chanson qui signifie quelque chose pour vous et votre fiancé. Essayez de choisir une chanson dont le tempo est lent. La chanson doit être facile à interpréter lors de la marche vers l’autel. Il n’y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise chanson. Cependant, la chanson doit avoir une signification particulière pour vous deux.

9. Faites danser chaque groupe sur leur chanson de mariage

Il est toujours amusant de faire participer vos parents aux festivités du mariage. Vous pouvez inclure les deux groupes de parents d’une manière très spéciale. Faites-les danser chacun sur leur chanson de mariage. Cela leur permettra de se remémorer des souvenirs, et vous et vos invités apprécierez de partager leurs souvenirs spéciaux ensemble. C’est vraiment une belle façon d’honorer les deux couples de parents le jour de votre mariage.

10. Faites participer les invités à la fête

Pour changer les choses lors de votre réception de mariage, il y a plusieurs choses différentes que vous pouvez faire. Demandez à vos amis d’apporter certains de leurs instruments de musique au mariage. Pendant la réception, invitez-les à jouer quelques-unes de leurs chansons préférées. Vous pouvez également demander à certains de vos amis et membres de votre famille de vous chanter une chanson spéciale. Rompez un peu la monotonie de la réception en organisant quelques jeux. Vous pouvez envoyer vos invités faire une mini chasse au trésor dans la salle de réception, ou vous lancer dans une sorte de jeu de devinettes. Si le jeu est un succès, vos invités s’en souviendront pendant des années. Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons de rendre votre mariage unique. Quoi que vous fassiez, essayez de vous détendre et de vous amuser. Le plus important est que vous et votre fiancé passiez un moment mémorable.

Quitter la version mobile