loveandlou

Comment porter un costume sur mesure bordeaux ?

costume bordeaux

La couleur bordeaux ne se marie pas avec n’importe quel accessoire, surtout lorsqu’il s’agit d’un costume sur mesure. Et pourtant, de nombreux gentlemen choisissent de le porter pour leur mariage ou encore les différentes cérémonies auxquelles ils doivent assister régulièrement. Compte tenu de sa singularité, il s’agit plutôt d’un choix qui concerne principalement les audacieux. C’est-à-dire ceux qui aiment se mettre en valeur et ceux à qui ça ne dérange pas d’être dévisagé et remarqué par les autres. Vous souhaitez porter un costume sur mesure bordeaux mais ne savez pas comment le faire correctement ? Voici quelques astuces et conseils.

Portez le costume bordeaux avec une chemise claire

Pour bien porter un costume sur mesure bordeaux, il est avant tout nécessaire de choisir une chemise de couleur claire. Une chemise de vile blanche convient notamment pour adopter un style à la fois pointu et élégant. Si la réception n’est pas très formelle, cette tenue convient parfaitement avec des baskets en toile blanche, notamment les converses classiques. Si le soleil est au rendez-vous, il est tout à fait possible de choisir une chemise à manche courte. Pour plus d’originalité, le costume bordeaux se marie également avec la couleur bleue. Veillez toutefois à ce que cette dernière s’adapte à votre carnation. Tout le monde n’est pas beau dans une chemise bleue. C’est pourquoi, la couleur blanche et beige restent les plus utilisées. Pour éviter de faire le mauvais choix, n’hésitez pas à demander un avis extérieur. Cela vous évitera de changer de costume au dernier moment.

Portez le costume bordeaux avec un gilet beige ou marron

Contrairement à certaines idées reçues, le bordeaux n’est pas une couleur qui se marie uniquement avec le blanc, bien que pour rester élégant, le blanc reste le choix par excellence. Pour casser cette couleur, il est conseillé de porter un gilet beige ou marron. Le beige convient pour tous les gentlemen désireux d’adopter un look classique et sobre. Pour plus de sophistication, le gilet marron est à privilégier. Les gilets écossais sont notamment très tendance, c’est-à-dire des motifs à petits carreaux. Concernant la cravate, le choix dépend surtout des goûts de celui qui porte le costume bordeaux homme. Un motif rayure crème et noir peut notamment convenir. Il est également possible de porter une cravate bordeaux. Pour un style parfait, vous pourrez demander au couturier de mettre sur le gilet des boutons bordeaux. Cela permettra de mettre davantage en accord le gilet et le costume. Si vous avez chaud et que vous devez enlever la veste, le gilet reste parfaitement assorti au pantalon même si les couleurs ne sont pas les mêmes.

Portez des chaussures noires ou marrons

Un costume sur mesure bordeaux peut s’adapter parfaitement à des baskets blancs. Si l’événement à fêter n’est pas formel et que vous ne souhaitez pas être trop élégant, cette tenue se présente comme le choix idéal. Toutefois, si vous souhaitez rester élégant et raffiné, porter des chaussures marrons ou noires s’avère plus adéquat. Si les détails du costume sont en noir, c’est-à-dire les revers de ses manches et du col de sa veste, une paire de chaussures noire reste la meilleure option. Si par ailleurs, le gilet ou la pochette est marron, des chaussures de la même couleur sont plus appropriées. Le bleu peut aussi convenir. Le plus important, c’est de ne pas porter des chaussures trop claires. La couleur bordeaux se marie surtout avec des chaussures sombres, à savoir le bleu, le gris ou le brun. Si vous ne savez pas quelle couleur portée, n’hésitez à demander des avis externes. Cela peut vous aider à choisir la bonne paire.

 

Quitter la version mobile