Décoration lumineuse: comment faire briller votre mariage de mille feux ?

La décoration d’un mariage rend la fête agréable et réussie. Pour une décoration magique et féerique, le choix de créer une ambiance lumineuse dans un mariage fait plonger les invités au cœur d’un joli conte de fées. Guirlandes, ballons led décoratifs ou tout simplement objets lumineux, les décorations lumineuses apportent un coup d’éclat à un mariage.

Les guirlandes

Pour une décoration simple et facile à réaliser, on peut opter pour les guirlandes. En dorées, unies ou en multicolores, elles sont parfaites pour la décoration de la salle de réception. À accrocher au plafond, les guirlandes donneront un effet ciel étoilé aux convives grâce à ses brillants. Pour ceux qui ont choisi un mariage champêtre, les guirlandes vont aussi bien comme décoration en plafond nu, mais aussi autour des chapiteaux. Il existe plusieurs types de guirlandes tels que les guirlandes loupiotes ornées de petits cristaux lumineux ou même aussi les guirlandes à ampoule filament pour diffuser une lumière délicate. Pour un mariage champêtre, les guirlandes sont plus fascinantes et bien illuminées lorsque le soleil se met à coucher ou lorsqu’il fait nuit. Pour plus d’originalité, on peut aussi choisir de faire une déco en papier en forme de cœur de papillons ou de colombes pour les guirlandes mariages et ajouter quelques jeux de lumière. Les styles de décorations qu’on peut faire avec les guirlandes sont nombreux. On peut associer un article déco comme des pots de fleurs avec des guirlandes pour les embellir plus et les illuminer.

Les lampions

Les lampions en tissu sont très tendances en ce moment. Beaucoup de jeunes mariés choisissent de les accrocher le long d’un fil pour apporter une touche de créativité et ainsi valoriser la lumière naturelle. On peut choisir des lanternes toutes blanches ou les harmoniser avec d’autres couleurs pour plus de gaieté. Il y a aussi les lanternes volantes, pour donner une fin heureuse à la soirée et se divertir avec les invités en faisant lâcher une lanterne voler jusqu’au ciel. Garantissant un effet surprenant et inoubliable, elles décalent des animations classiques et fait émerveiller les invités. L’authenticité du décor s’avère très importante pour l’ambiance de la fête. Les lanternes volantes apportent une ambiance magique au décor et à la fête. Elles peuvent remplacer ou compléter les feux d’artifice.

Les objets Led

On n’est pas obligé d’allumer une bougie ou des ampoules pour illuminer son mariage. Pour un résultat poétique, on peut recourir avec de nombreux led à partir de longs fils de lumières. Les objets led font aussi effet ces derniers temps, les vases en verres led ou les bougies led sont parfaits pour refléter un décor illuminé et romantique. Utilisés généralement comme décoration de tables, les objets led sont ludiques et fascinants aux yeux des convives. Les centres de tables des invités peuvent être ornés de cristaux led sous différentes formes et couleurs. Parmi les toutes dernières technologies apparus récemment, les objets led peuvent être aussi utilisés pour les animations de constellations d’étoiles lumineuses dans la soirée. Même les plateaux de services sont disponibles en led !

Strasbourg : faites appel à une stripteaseuse
Déco de mariage : la check-list à ne pas oublier