Mariage : différents modèles d’alliances pour les hommes

Alliances pour les hommes

Un anneau de mariage pour homme peut revêtir différentes formes et divers design. Étant donné que chaque modèle présente ses propres spécificités, il convient de prendre en compte plusieurs critères comme le métal de fabrication ou l’aspect de la bague. Vous pourrez ainsi trouver des alliances conformes à vos exigences. Conseils pour vous y retrouver.

Alliance pour homme : quel métal choisir ?

L’anneau de mariage d’un homme peut être fabriqué avec différents types de matériaux précieux. Toutefois, les plus choisis sont le platine ainsi que l’or blanc, jaune et rouge. Le platine est certainement le métal le plus utilisé pour la confection des alliances pour les messieurs. C’est en partie dû à sa rareté et à son aspect argenté mais également à sa robustesse et surtout à ses propriétés hypoallergéniques. Étant plus exceptionnels et plus durs à travailler que l’or, les anneaux en platine sont généralement plus onéreux que ceux qui sont en or.

Intemporelles et design, les alliances en or blanc sont idéales pour avoir des bijoux brillants et résistants. Elles peuvent être une alternative abordable au platine (avec le même effet argenté) mais son éclat peut rapidement s’estomper.

Les bagues en or jaune sont les plus classiques avec leur brillance douce et leur côté élégant. L’or rouge est moins utilisé mais il n’en est pas moins exceptionnel. Les anneaux avec cet alliage d’or, de cuivre et d’argent sont parfaits pour avoir un anneau avec un style vintage prononcé. Pour trouver des modèles d’alliance à la hauteur de vos attentes, visitez un site comme www.aprilparis.com.

Quels sont les différents types d’anneaux de mariage pour homme ?

Les modèles d’alliance pour les hommes sont nombreux et se déclinent sous différentes formes c’est pourquoi le choix est souvent compliqué. Sachez que les types d’anneaux appréciés actuellement sont les alliances 2 or. La bague sera ainsi confectionnée avec deux ou trois métaux différents (un côté en or jaune et un autre en or blanc par exemple). Les anneaux 3 or sont fabriqués avec trois différents alliages en fonction de vos préférences.

Le modèle classique est celui que l’on appelle alliance en ruban. Pour plus de fantaisie, il est possible d’opter pour un anneau tournant dont une partie peut pivoter. Les traditionnels joncs parisiens et les demi-joncs sont également très tendances en raison de leur prestige et surtout de leur aspect haut de gamme.

Une autre idée de design tout aussi magnifique sont les alliances dont la partie extérieure est légèrement bombée. Pour ce genre de modèle, vous avez le choix entre un ruban plat, une bague à bords droits, un jonc super bombé ou encore un anneau à forme demi-bombée.

Astuces pour faire un choix judicieux

Lors du choix de l’alliance, le goût et les préférences du marié ne sont pas les seuls facteurs qui entrent en jeu. En effet, il est également important de tenir compte de l’activité professionnelle de celui-ci afin que la bague soit adaptée à ses missions.

Si le marié doit, par exemple, effectuer des travaux manuels dans le cadre de son travail, il faut miser sur un anneau avec un sertissage en canal qui est connu pour sa solidité. Vous pouvez par la suite placer des pierres précieuses les unes à côté des autres (entre les canaux) pour obtenir un design classique et élégant. Par contre, il faut éviter la bague avec un diamant solitaire sertie de griffes. Le serti clost est également une excellente idée notamment pour avoir une alliance avec un diamant entouré d’une fine bande métallique.

Pour ce qui est de l’alliage, pensez à un mélange platine et or blanc pour un rendu à la fois éclatant et solide. Bien entendu, si votre travail n’implique pas des activités manuelles, il n’est pas nécessaire de se focaliser sur l’aspect pratique de la bague. Dans tous les cas, ceux qui n’apprécient pas de porter leur alliance en tout temps peuvent s’en servir comme pendentif et la porter autour du cou.

Vente de bijoux d’occasion à Paris
Maquillage de mariage: astuces beauté pour être rayonnante